Quelle couleur de béton ciré choisir pour son support

carte de couleurs disponibles pour le béton ciré

Un choix de nuances déclinable à l'infini pour vos sols et supports

La solution du béton ciré permet un choix de couleur dont la combinaison et le choix des couleurs n'offre de limites que celles de notre imagination et les couleurs qu'on peut souhaiter pour son propre intérieur.

Il existe toutesfois quelques limites et précautions à prendre pour la longévité de vos couleurs. En effet, il existe différentes sortes de pigments plus ou moins photosensibles. Pour dormir sereinement et ne pas vous lever un jour en découvrant une variation de ton sur votre revêtement préféré assurez-vous du pigment que vous utiliserez pour obtenir vos couleurs en vérifiant l'ensoleillement de la piè à laquelle elle est destinée.

En effet, bien que moins chers, les pigments organiques sont bien plus photosensibles et se détériorent au soleil ou à la chaleur. Choisissez donc autant que possible les pigments minéraux.

Si vous décidez de créer vous-même vos couleurs, vérifiez avant de l'appliquer, que l'enduit est bien homogène en utilisant un mélangeur disponible à la location si nécessaire. Ceci est d'autant plus vrai que vous utiliserez un pigment en poudre, en général plus concentré.

Note importante

Bien que les écrans des ordinateurs se sont améliorés, ils sont rarement bien calibrés et les nuanciers qu'on peut trouver sur le web sont rarement exacts. Leurs couleurs ne sont que des approximations des couleurs que vous obtiendrez une fois posées. Vous remarquerez des variations de teinte, de saturation et de luminosité en fonction de votre écran et de votre imprimante utilisés. Pour être sûr du résultat final, vous serez obligé de faire un test sur une petite surface, car le résultat peut varier en fonction du support.