Préparation du béton ciré

nouvelle génération de béton ciré facile à poser

Ce revêtement décoratif dépend beaucoup de la qualité et du respect des étapes de la pose. Le béton ciré peut être considéré comme un matériau vivant et noble au même titre que le bois. Il est important de lui donner un entretien spécial avant et après la pose.

Nettoyage et préparation des surfaces avant la pose

La pose de ce revêtement décoratif comporte plusieurs fases. Il va sans dire que les espaces ont été libérés et ne sont plus encombrés par des meubles ou objets qui nous gêneraient dans notre travail et qu'on a procédé à un bon nettoyage de notre espace de travail. Pour réussir un revêtement durable il faut vérifier la solidité des supports et éliminer toute pression négative. Une fois finies ces vérifications on peut commencer le travail de pose du béton ciré.

Entretien des revêtements

L'entretien du revêtement en béton décoratif est des plus faciles. Et si vous renversez quelquechose sur votre tout nouveau revêtement ? Pas de panique, prenez un chiffon humide et nettoyez, c'est oublié. Vous avez fait tomber du gras ? Utilisez un savon domestique neutre puis rincez avec de l'eau. Aussi il est conseillé d'utiliser des protections sur tout élément qui será en contact avec notre revêtement pour éviter de le rayer ou de l'écorcher.
Pour améliorer la protection et le lustrer il est tout à fait recomandé d'utiliser des cires pour embellir et protéger le béton ciré de la méme façon que nous le ferions avec un sol traditionnel ou un plancher en bois.