Béton ciré : les couleurs disponibles

sol en béton ciré gris

Toutes les entreprises qui proposent du béton ciré ont un assortiment de couleurs de base avec plus ou moins de choix. Les gammes de couleurs dépend en général de la demande des clients car la variété de tons est presque infinie. Cependant quand une couleur n’est pas encore disponible au moment de la demande de devis, la date de début des travaux peut être retardée ou le prix de la pose augmenté.

Il est possible d’obtenir une grande variété de couleurs même très vives, mais le travail de la couleur présente des spécifités et des contraintes particulières en fonction du type de pigment utilisé. En général les couleurs les plus vives seront obtenues à partir des pigments organiques. Les plus résistantes sont faites au contraire avec des pigments minéraux.

Vous pouvez retenir en résumé : on peut obtenir une grande variété de couleurs. Cependant, généralement les couleurs les plus intenses sont obtenues grâce à l'utilisation de pigments organiques qui sont plus photosensibles et donc la couleur du béton ciré sera altérée à plus ou moins court terme si elles sont exposées aux ultraviolets.