Quelle résistance pour le béton ciré ?

sol en béton ciré vert

Le revêtement décoratif de béton ciré a fait ses preuves depuis bien longtemps. Et c'est l'engouement pour cette solution de décoration qui a fait que les fabricants ont souvent cherché à en améliorer la formule, pour rester toujours d'actualité et en phase avec les tendances déco.

Cette permanente recherche a permis d'améliorer la durée de vie de ce revêtement par rapport aux autres solutions pour sols à composante ciment. Malgré sa très faible épaisseur et à contrario des sols en carrelage, vous pourrez en cas de coups qui laisseraient une trace, vous pourrez retrouver l'aspect neuf original de votre sol grâce à sa facilité de réparation. Cette facilité à réparer le béton ciré donne une vie illimitée à votre décoration. Vous pourrez encore améliorer la résistance de votre béton ciré en choisissant une une finition adéquate mais aussi en choisissant la marque. Vous pourrez éviter les écueils des discours commerciaux en demandant les caractéristiques techniques qui vous permettront de comparer avec une autre solution comme le parquet ou une autre maison de béton ciré.

Vous pourrez retenir, dans tous les cas, la facilité à réparer un sol en béton ciré par rapport à un carrelage ou un parquet ou voire même un sol en linoléum. L'accident est vite arrivé dans une maison qui vit. Si d'autres solutions nous auraient obligé à démonter ou casser, le béton décoratif de nouvelle génération, nous évite de remplacer un carreau, il nous suffira de réparer l'égratignure avec la même technique qu'à la pose.