Béton ciré antidérapant comme revêtement de sol

sol en béton ciré gris marbré

Si la pose du béton ciré est un art, les finitions que l'on peut obtenir sont très nombreuses et variées en fonction du coup de main mais aussi des solutions techniques plus ou moins élaborées. Du coup, l'artisan ou applicateur a une grande liberté dans la pose et peut répondre assez facilement au désir et besoin du client. Cette famille de revêtement de sol permet donc de débrider l'imagination et non pas seulement pour toutes les finitions qui sont possibles mais aussi grâce au nombre de surfaces et lieux qui peuvent être décorés avec cette solution de décoration.

L'une des technologies qui permet cette grande souplesse d'utilisation et la solution antidérapante. Elle permet de rendre les surfaces au sol sûres pour les personnes fragiles (enfants, personnes à mobilité réduite, troisème âge...) mais permet aussi de sécuriser des endroits comme les douches à l'italienne, des abords de piscine sans délaisser l'aspect esthétique d'un revêtement de sol décoratif. La formule de béton ciré est complètée par les micro-sphères prévues à cet effet et donne le loisir aux usagers d'aller et venir en sécurité tant en intérieur qu'en extérieurs de l'habitation. Cette finition antidérapante est destinée à toute zone humide comme les baignoires, les douches, les piscines et leurs abords et toute autre lieu pouvant devenir glissant.

En extérieur, le béton imprimé peut constituer également une excellente solution qui peut associer décoration et sécurité.